Ceradrop (spin-off CNRS).
Equipementier industriel - Electronique imprimée - Jet d’encre (inkjet).
Principales missions :- Responsable du développement des affaires : nouveaux marchés, export.
- Responsable de la commercialisation : négociation, contrats, suivi clients, stratégie marketing, fidélisation, communication (salons, plaquettes commerciales, conférences internationales, newsletters et communiqués de presse).
- Veille technologique et analyse stratégique (sociétés concurrentes et technologies concurrentes).
Principales réalisations :- Ouverture de nouveaux marchés. Premières ventes pour l’entreprise en Allemagne, Angleterre, Suisse, USA, Canada, Argentine et Inde.
- Définition et mise en place de la stratégie marketing et commerciale.
- Accroissement de 250k€ à 2,5M€ de CA annuel en 4 ans dont 50% à l’export.
- Portage d’une innovation technique à un produit commercial.
- Création d’un réseau de représentants à l’export (Allemagne, Inde, USA et Japon).
Environnement de travail :- Jeune startup innovante.
- Ventes en cycles longs, en moyenne 18 mois (6 à 24 mois de travail par vente).
- Budget client moyen : 250k€ (125k€ à 400k€ par vente).
- Compétition internationale avec notamment de grandes multinationales.
- Présentations orales dans des conférences et salons internationaux.
- Réponses administratives, techniques et commerciales aux appels d’offres internationaux pour de grands comptes publics ou privées (établissements de recherche).